Retour à la programmation

THE BLAZE + JEANNE ADDED + BAGARRE

De 36€ à 41€ Billetterie Billetterie

Date

Samedi 30 Mars

Heure

18:00
Comment bien préparer votre concert au Zenith Arena ?

Pour sa treizième édition, le festival Les Paradis Artificiels réinvestit les différentes scènes emblématiques de la métropole lilloise et fait côtoyer artistes émergents et confirmés.
Une semaine de festival pour faire vivre la musique lors d’instants inoubliables.

THE BLAZE
JEANNE ADDED
BAGARRE
KIDDY SMILE (LIVE)
+ GUESTS
Le Zénith, Lille
Samedi 30 Mars – 18h

The Blaze
Révélé par une poignée de titres brillants, illustrés par des clips puissants, la nouvelle sensation électro de l’Hexagone reviendra le 30 mars sur la scène du Zénith de Lille pout présenter son premier album « Dancehall ».
Porté par une électro cinématographique et incarné par des clips saisissants de réalisme, le tandem français le plus intrigant du moment propose des sons doux-amers qui font mouche dès la première écoute. Depuis la sortie de « Virile » et « Territory », les cousins Jonathan et Guillaume Alric, tous deux producteurs mais également réalisateurs, étonnent avec la poésie et l’esthétique de leurs réalisations qui transcendent à merveille leur gamme de beats hypnotisants.

JEANNE ADDED
Après une formation classique, une carrière dans un univers trop poli ainsi qu’un essai dans le rock avec le power trio rock Linnake, Jeanne Added change de cap et décide d’emprunter des chemins plus sinueux afin de trouver sa voie, ainsi que sa voix… et de la faire entendre ! Tanguant entre son côté sombre et lumineux, la Française nous propose une pop minimale et tendue, à la limite du punk, relevée par quelques touches d’électronique. Après un brillant premier album « Be Sensational » sorti en 2015, la chanteuse rémoise fait son grand retour en 2018 avec « Radiate », un second opus plus sensuel et plus lumineux à découvrir sur scène le 30 mars.

Bagarre
Découvert il y a deux ans avec leur EP « Musique de Club », Bagarre s’est révélé être un des lives les plus fiévreux de la scène hexagonale : BAGARRE, c’est l’amour et la sueur, pas de fosse, pas de scène, un seul club.
Ne leur parlez pas ni de « genres » ni de « styles », ils cherchent à faire tomber les barrières. Les cinq membres du groupe fonctionnent de manière horizontale : tout le monde compose, tout le monde chante, tout le monde danse.
Ils reviennent avec leur single « Béton Armé » qui va faire chavirer les amoureux de pyramide humaine, d’anarchisme musical et de clubbing autogéré.

Kiddy Smile (Live)
DJ, figure de proue du voguing en France, acteur et icône LGBT, le profil de Kiddy Smile brille par sa diversité.
C’est avec un premier album que Kiddy s’affirme comme chanteur et s’épanouit sur le devant de la scène. « One Trick Pony » est un album à l’ADN house qui se révèle pop à travers des chansons comme Be Honest, Movin’On Now ou encore Summer Rain. Kiddy Smile est un artiste aux facettes multiples, qui prône, à travers sa musique et ses performances, l’affirmation de la différence – et n’hésite pas à le faire savoir.