#Fanpasgogo.

#FanPasGogo a été créé à l’initiative du PRODISS.

Ces dernières années, la revente illicite de places de spectacles via certaines plateformes internet s’est accrue, nuisant aux publics, aux artistes et aux professionnels du spectacle. Acheter sur ces sites comporte de nombreux risques, et surtout celui de ne pas pouvoir assister au spectacle ! En France, l’article 313.6.2 du Code pénal créé par la loi du 12 mars 2012 interdit la revente de billets de spectacles sans l’autorisation du producteur de spectacles. Il s’agit d’une première étape essentielle, en ce qu’elle permet une sanction des pratiques de reventes illicites constatées sur ces plateformes. Mais au vu de l’organisation industrielle de ces plateformes, d’autres actions et moyens pour mettre fin à ces pratiques doivent être déployés.

Le PRODISS invite les artistes, les professionnels du spectacles, les fans, et plus largement, toutes les parties prenantes, à rejoindre #FanPasGogo. Ensemble nous pouvons mettre fin aux pratiques des sites de revente pas nets qui prennent les spectateurs pour des gogos !

Télécharger le pdf Télécharger le pdf

Information Coronavirus

Nouvel arrêté du Ministère des Solidarités et de la Santé interdisant tout rassemblement de plus de 1000 personnes en milieu ouvert ou fermé.

Le Zénith de Lille étant directement concerné, nous tenions à vous informer que toute l’équipe est mobilisée et travaille avec les productions des spectacles à venir pour trouver au plus vite des dates de report.

A cet instant nous ne connaissons pas la durée de cette application, nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que possible via notre site internet et nos réseaux.

Afin d’éviter une saturation des lignes téléphoniques et diverses messageries, nous vous remercions de privilégier la lecture de nos communiqués et messages que nous tiendrons régulièrement à jour.

Nous vous remercions beaucoup par avance de votre compréhension et de votre patience.

L’équipe du Zénith.


Gestes barrière
Se laver régulièrement les mains au savon ou avec du gel hydro-alcoolique.
Tousser ou éternuer dans son coude.
Utiliser des mouchoirs jetables à usage unique.