Date

Samedi 08 Octobre

Heure

20:00

Informations billetterie/réservations PMR/PSH

Ugo & play
0174308098
Comment bien préparer votre concert au Zenith Arena ?

uGo&Play présente

 

  • JOE HISAISHI EN CONCERT SYMPHONIQUE

LES MUSIQUES DU STUDIO GHIBLI DE HAYAO MIYAZAKI

 

Joe Hisaishi en concert symphonique : Les musiques du Studio Ghibli de Hayao Miyazaki célèbre la collaboration entre le compositeur de génie Joe Hisaishi et le légendaire réalisateur Hayao Miyazaki (récompensé d’un Oscar pour son film d’animation Le Voyage de Chihiro en 2002). Amis et collaborateurs depuis plus de 30 ans, Hisaishi et Miyazaki ont travaillé ensemble sur dix films – considérés comme de véritables chefs-d’œuvre d’animation – pour l’emblématique Studio Ghibli.

 

À l’occasion d’une tournée française inédite qui passera par Lille le 8 octobre 2022, les 160 musiciens et choristes du Yellow Socks Orchestra interprèteront – sous la direction exceptionnelle de Joe Hisaishi – ses plus grand thèmes, incluant ceux de Princesse Mononoké, Mon Voisin Totoro et Le Voyage de Chihiro.

Pendant plus de 2h de concert symphonique, replongez dans l’univers de Miyazaki avec la projection d’extraits de films sur écran géant, insufflant une nouvelle vie à l’œuvre intemporelle de Hisaishi et Miyazaki.

Le spectacle a déjà rencontré un grand succès à travers le monde en passant par Tokyo, New York, Los Angeles, Melbourne et bientôt en France au Zénith de Lille le 8 octobre 2022 !

Le Yellow Socks Orchestra est placé sous la direction musicale de Nicolas Simon.

uGo&Play et le Yellow Socks Orchestra soutiennent le projet Philharmonicoeur.

Le Yellow Socks Orchestra est un orchestre symphonique professionnel français spécialisé dans la musique de film. Depuis sa création en 2017, le Yellow Socks Orchestra participe à de nombreux ciné-concerts dans toute la France : Jurassic Park, E.T. l’extra-terrestre, La La Land, Le Seigneur des Anneaux… et prochainement Star Wars, le deuxième volet du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Nicolas Simon, directeur musical du Yellow Socks Orchestra, est le chef principal de l’Orchestre de Caen nommé en septembre 2020, fondateur, directeur artistique et musical de La Symphonie de Poche et du Philharmonicoeur, chef associé de l’Orchestre Les Siècles et chef du projet Démos.